mousse de speculoos

Publié le par isamicha

depuis 2 jours je fait des tests de dessert pour un mariage !
ce serra un buffet de dessert et du coup on test !
pour le plus grand bonheur de mon mari et de ma famille !

alors la c'est une recette toutes simple mais super bonne !

tous le monde a adorer , même moi qui ne suis pas tres mousse !


gateau-001-copie-1.jpg

ingrédients :

400 gr de speculoos ( lotus pour moi )
500 ml de crème a 40 % battue a 3/4
3 blancs d'oeufs battu en neige bien ferme serrer avec un paquet de sucre vanillé .
150 gr de sucre semoule
3 feuilles de gélatine
1 petite tasse de café très fort ( genre 2 pastilles senseo corsé pour une tasse )


passer les biscuits au mixer ou si vous n'en avez pas les mettre dans un sac congélation , le fermer et les écraser avec un rouleau a pâtisserie .

faire tremper la gelatine dans de l'eau fraiche .


faire fondre le sucre dans le café et puis y mettre la gélatine .
l'ajouter au biscuits ecraser , bien melanger .

battre la crème fraîche au 3/4 et l'incorporer au biscuits

battre les oeufs en neige bien ferme et les serrer avec le sucre vanillé .
les incorporer au mélange précédent en faisant le ruban .
mettre le tous dans une poche a douilles fermer dans le bas et refermer sur le haut .
mettre au frigo  min 3 h


drèsser dans des verrines et bon appetit !

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Ha moi aussi j'aurai bien voulu la tester celle-ci !!lol<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> bhéééé je te la conseille ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Voilà un petit dessert qui m'a l'air bien bon!! En plus, il présente bien. <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> je peut te dire que c'est exelent ! je ne suis pas mousse du tout pourtant ! mais il a ete valider des le depart !! <br /> <br /> <br />