falafels

Publié le par isamicha

 j'ai mis le pain turc avec lequel j'ai fais des pitas et maintenant je vais vous mettre les falafels!

 

ça viendrait du liban si j'ai bien compris mais pas sur ! moi c'est ma petite soeur qui me les a fait découvrir

elle est un peu végétarienne sur les bords et elle est toujours a la recherche de ce qui pourrai remplacer la viande !

après une sortie, ma tite soeur qui avait une envie folle de falafels (ben oui elle est enceinte et a des envie un peut space parfois lol) et moi toute bête  mais c'est quoi ça ???

 

du coup elle a été s'en chercher et m'a fait goûter !!

 

miammmm

trop bon ce truc !

 

mais moi je vais en trouver où ?????? ben la solution c'est d'en faire ! et je ne le regrette pas !!! trop bon et même les enfants on aimés !! charlyne en a repris 3 fois et à mangé les reste froid le lendemain !!

aller voilà la photo et la recette je ne vais pas vous faire baver plus longtemps lol

 

la recette



 

ingrédients:

500 gr de poids chiches sec ( faire tremper le veille )

1 oignon haché

3 cs de persil plat haché

3 cs de coriandre haché

4 gousses d'ail

2 cc de levure chimique

1 cc de cumin

2 c s d'huile d'olive

sel, poivre

éplucher les pois et les mettre dans le robot avec tous les autres ingrédients ! hacher le tout, laisser poser une demi-heure et puis faire des boulettes

faire frire à la friteuse a 180°

 

rien de plus simple

 

bon appétit


 

et puis pour aller avec, j'ai fait une petite sauce a l'ail


1 yaourt

2 gousses d'ail presser

1 cs a de persil hache

sel , poivre

1cs de crème fluide

 

 


et juste pour le plaisir

 
 

 


Publié dans plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article