Cheese cake

Publié le par isamicha

 

 

l'autre jour je faisais des courses avec ma maman et je regardais des livres de cuisine ! et il y avait une recette de cheese cake, je lui dis que j'ai bien envie d'en faire un et elle me dit "si je ne dois en manger qu'un ce sera lui !"

tient, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ! bientôt la fête des mères !!

et hop un cheese cake pour ma maman chérie !


 

 

 ingrédients pour 8 personnes :

 

Croûte :
250 g de petits beurre émiettés
125 g de beurre fondu 

Garniture :
500 g de fromage blanc (genre philadelphia)
150 g de sucre
2 cuillères à soupe de farine
3 oeufs
250 ml de crème fraîche 


Préparation :

Préchauffer le four à 180°C. Tapisser de papier sulfurisé, beurrer un moule de 23 cm de diamètre. Idéalement, le fond du moule doit être amovible, sinon, laisser dépasser le papier pour démouler le gâteau en tirant dessus

Mélanger les biscuits et le beurre fondu. Tapisser le fond du moule de ce mélange en tassant bien avec le dos d'une cuillère. Mettre au réfrigérateur

Battre le fromage blanc au fouet jusqu'à ce qu'il soit lisse, puis ajouter le sucre et la farine, puis les oeufs un par un. Ajouter ensuite la crème. Verser sur la croûte (si la croûte "dépasse" de la crème, enlever le surplus à la cuillère, cela risque de brûler)

Cuire au four 50-55 min jusqu'à ce que ce soit ferme au touché. Laisser refroidir, démouler et servir frais.

 

bon appétit

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
miam quel delice
Répondre
V
j'ai jamais essayé...va fallloir
Répondre
I
<br /> je te le conseil franchement !!<br /> <br /> <br />