tarte citron meringuée

Publié le par isamicha

aujourd'hui je vous sort une vieille recettes !

ben oui j'ai pas vraiment cuisiner ses temps ci !
a part du porc laqué au miel qui pour moi n'étais pas franchement réussi ! donc je vais refaire la recette pour trouver la bonne avant de vous la mettre !!

donc j'ai resorti une recette de tarte au cirton meringuée !

perso j'ai adore mais pas mon mari qui a trouver ça trop acide ! mais bon on aime le citron ou on n'aime pas !!!






Ingrédients (pour 6/8 personnes) :

une pâte sablée
la pate sablée

CRÈME AU CITRON
- 4 citrons de taille moyenne
- 150 g de sucre
- 3 oeufs
- une cuillère à soupe de Maïzena

MERINGUE
- 2 blancs d'oeuf
- 100 g de sucre
- quelques gouttes de jus de citron


Préparation :

suivre la recette et faire cuire a blanc.

CRÈME AU CITRON :

Laver les citrons et en "zester" 2. Mettre les zestes très fins dans une casserole. Presser les citrons et mettre le jus avec les zestes dans la casserole. Verser le sucre et la Maïzena. fouetter, et commencer à faire chauffer à feux doux.
Blanchir les oeufs dans un récipient séparé. Une fois les oeufs blanchi, incorporer tout en remuant le jus de citron, le sucre, la Maïzena et les zestes. Mettre à feu moyen et continuer à remuer à l'aide d'un fouet. Le mélange va commencer à s'épaissir. ne pas cesser de remuer tous le temps, car la crème de citron pourrait brûler.
Ôter du feu et verser l'appareil sur le fond de tarte cuit.

MERINGUE :
Monter les blancs en neige avec les gouttes de jus de cirton . Quand ils commencent à être fermes, ajouter le sucre . battre jusqu'à ce que la neige soit bien  ferme.  dresser a la poche a douille. Cuire à four doux (140 ° max) jusqu'à ce que la meringue sois doré (10 mn)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
très jolie ta tarte, sur mon blog, j' ai fais une tarte à la rhubarbe meringuée.bises, nathalie
Répondre
I
<br /> merci !! et je connais bien ton blog !! j'y vais regulierement !!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />
J
Bravo ma choupette!!!!!!!!
Répondre
C
elle est superbe cette tarte
Répondre
L
Une de mes spécialités mais je ne présente pas aussi bien la meringue, il faudra que je prenne exemple sur vous la prochaine fois ;))
Répondre
L
C'est vrai que le citron c'est spécial.Moi la tarte au citron,j'adore
Répondre