la brioche en map

Publié le par isamicha

j'ai acheter une machine a pain sur une brocante une machine a pain ! comme j'étais pas très chaude , ben je ne voulais pas mettre trop chèr !

et puis j'ai tester et faillis lâcher l'affaire ! pas moyen d'avoir un bon pain !
et j'ai essayer une brioche et la super !

depuis j'en ai refait souvent et mon pain est enfin beau !

bon perso ca n'égalera jamais le pain fait a la main et cuit au four ! mais ca rend bien des services quand même !
 

et comme j'étais une grosse nouille avec ma map j'ai été chercher une recette sur un blog dont j'étais sur de trouver une bonne brioche !

sur celui de cojocao " les petits plats dans les grands  "

c'est une mine d'or ce blog !!

et en plus je vais dédié cette brioche a mon ami daniel avec qui je joue sur le royaume renaissant !
voila mon lib tu pourra faire de la brioche a ta nièce !!
bisous mon coeur ^^ !


gateau-007.jpg


ingrédients pour une grosse brioche :

550 gr de farine
4 jaunes d'oeufs
220 ml de lait entier
120 gr de sucre glace
1cc de sel
100 gr de beurre mou
1 1/2 cc de levure sèche
1 grosse poignée de sucre perlée


mettre les ingrédients dans la map dans l'ordre habituelle , pour daniel et les autre qui ne connaissent pas encore leurs machines ,  mettre le lait mélanger au oeufs dans le fond de la cuve ,puis la farine et au centre la levure , puis dans les coins le sel,le beurre et le sucre glace ( attention ne jamais  mettre le sucre perlée dans la cuve elle serrai toute griffée voir foutue )

mettre sur le programme pâte ( pour ma part je le met en route et après le 1 er pétrissage je l'a coupe et recommence ! elle est plus aéré )

quand le programme est fini sortie le pâton et pétrir a la main pour mettre le sucre perlée ( attention de na pas pétrir trop longtemps )

façonner votre (ou vos ) tresse(s) laisser les lever sous un torchon humide pendant une bonne heure ( ca dois doubler de volume )

badigeonner de jaune d'oeuf ( ou de lait ) et décorer avec du sucre perlée !

enfourne dans un four traditionnelle a 180 ° pendant min 45 min


et puis manger encore tiède avec un bon beurre de laiterie !!

bon appétit



Publié dans pains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Qu'est ce qu'elle est belle ta brioche !<br /> <br /> <br /> Une pure merveille<br /> <br /> <br /> Et je ne te parle pas de tes gâteaux aussi beaux que bons !<br /> <br /> <br /> Merci pour toutes tes belles recettes<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Comment remercier ma isa de tant de délicatesse lui dire simplement merci de son bon coeur qui je crois n'éttonera personne,bon vent a toi dans tes souhaits tu le<br /> mérite,bises ton lib.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> de rien mon coeur ! c'etais un plaisir !!! je vais bientot penser a toi pour le pain !<br /> <br /> <br />