petites brioches

Publié le par isamicha

Ma Charly m'a réclamer hier des petits pains avec des gros sucres dedans!!

Et hop des petits brioches pour Charly !




pour 20 petites brioches:



700 gr de farine
225 gr de beurre mou
100 gr de sucre en poudre
1 dl de lait tiède
5 oeufs battu
1 sachet de levure de boulanger
7 gr de sel
sucre perlé


mettre la farine dans un grand plat , faire une fontaine et mettre le sel sur un bord.
mettre la levure , les oeufs et le beurre dans la fontaine et mélanger .
ajouter le lait petit a petit
pétrir pour avoir une belle pâte homogène
couvrir et laisser doubler de volume dans un endroit chaud

dégazer et ajouter le sucre perlé

mettre au frais une heure ou la nuit pour la faire le matin

faire des petits pâtons et les mettre dans des caissettes a muffins ou autres

préchauffer le four a 200 °


battre un oeuf avec une peut de lait et badigeonner au pinceau toutes les brioches


quand le four est prêt enfourné et laisser cuire une vingtaine de minute

manger encore tiède !!!!

Publié dans pains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
moi j'en av ais fait avec du beurre de cacahouete!
Répondre
V
bonjour,je vous envoie ce mail car j'ai vu de vos articles sur le forum doctissimo concernant les vêtements de grandes tailles.je suis à la recherche d'une telle boutique pour ma maman car après une journée entière de visite de magasin à essuyer les refus polis des vendeuses, ma maman ne veut plus faire les magasins.pourriez vous s'il vous plaît me donner l'adresse de ce magasin cela me sauverais la vie .merci beaucoup,valérie.
Répondre
S
hmmmmmmmm des brioches qui donnent faim!
Répondre
I
<br /> merci les filles !!!<br /> <br /> <br />
C
elles sont toute mimi..
Répondre
E
Elles sont belles, j'adore ! J't'en pique une :)Bisous
Répondre