tarte poires frangipane

Publié le par isamicha



comme beaucoup de dimanche, je fais une tarte pour le goûter ,

et aujourd'hui c'est poire frangipane !

un classique chez moi !

mais cette fois-ci j'ai décidé de ne pas prendre des poires en boite mais de faire des poires au sirop moi même !


c'est pas compliqué mais faut y penser !

et comme je n'avais plus de boite et plein de poires ben voila !

mais une chose est sur plus jamais je ne mettrais des poires en boite !










ingrédients:

 


3 poires conférence

4 clous de girofles

1 c à c de cannelle

1 c à c de muscade

2 c à s de sucre semoule

1 c à s de sucre vanillé

1 litre d'eau


 


peler les poires et les couper en 2 sur la hauteur , les vider

 

mettre dans une casserole et saupoudrer avec les épices et le sucre

verser l'eau dessus et faire bouillir 10 min environ

 

mettre à égoutter sur du papier absorbant et laisser refroidir








ingrédients :



1 pâte sablée


3 poires au sirop


pour la frangipane:


60 gr d'amandes moulues

60 gr de sucre semoule

2 oeufs  (séparé)

60 gr de beurre mou

quelques gouttes d'extrait d'amande amer

 


abaisser la pâte sur une feuille de papier sulfurisé sur +- 5 mm d'épaisseur et mettre dans une moule

préchauffer le four à 180 °

dans une plat tourner le beurre en crème

ajouter le sucre, les jaunes d'oeuf et les amandes, bien mélanger

battre les blancs en neige bien ferme et les incorporer au mélange en faisant le ruban.

étaler la frangipane sur la pâte

couper les poires en biseau et les disposer sur la frangipane

saupoudrer de cannelle

enfourner

laisser cuire +- 30 min

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Oui je visite régulièrement ton blog. Tu as changé d'hébergeur ou créé un nouveau site !
Répondre
I
<br /> je demenage le tous !! trop de beug sur canal ! et puis j'aime mieux l'interface ici ! meme si c'est un peut plus compliquer !<br /> <br /> <br />
F
Bienvenue Isa chez Passionnées de cuisine, j'aime visiter ton blog !A bientôt
Répondre
I
<br /> merci beaucoup !!  si je ne me trompe pas tu venais deja sur l'ancien ?????<br /> <br /> <br /> <br />