creme au beurre (buttercream americaine)

Publié le par isamicha

pour le gâteau j'ai pris la recette de la crème au beurre américaine
celle que on trouve chez moi est toujours trop lourde ! on a l'impression de manger juste du beurre sucré ! beurkkkkk!!!

j'aime le beurre mais y a des limites quand meme !!

donc j'ai chercher et trouver !! vive le net et les connaissances de mon mari en anglais !!


je me suis servie de la crème au beurre pour mettre en dessous de la pâte a sucre !

une chose est sur je n'en change plus !! je tiens la bonne !!

elle se met super facilement et même si j'avais voulus je pouvais la lissée sans problèmes !!



ingrédients :


8 jaunes d'oeufs
250 gr de sucre en poudre
250 beurre tempéré
un peut d'eau


mettre le sucre dans une casserole avec un peut d'eau et faire monter a 121°.
pendantce temps la battre les jaune d'oeufs au robot , les faire blanchir (vous devez avoir une belle mousse )
une fois le sucre a 121° couper le feu et verser petit a petit dans les oeufs sans arreter de battre .

laisser refroidir tous en continuant de battre .

une fois que vous pouvez toucher le bol sans vous brûler ajouter le beurre petits a petit .

vous obtiendrz une bele creme compact mais pas trop .

étaler sur le gâteau
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ok je vous croit et j'essairais la prochaine fois que je ferais un gâteau américain et je vous dirait ce que j'en ai pensé. Par contre c'est sur que celle toute prète du commerce ça ne doit pas<br /> être fameux. Je n'oserais même pas en manger !!<br />
Répondre
I
<br /> ben dit donc y a longtemps que je ne suis pas venue sur mon blog , par fautre de temps !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> oui la creme est blanc casser c'est les oeufs bien battu qui donne cette couleur ! j'ai encore eu recement la mauvaise surprise d'une creme au beurre trop sucree et bien eceurante dans le<br /> commerce ! celle ci l'ai beaucoup moin ! je ne dit pas qu'elle ne l'ai pas ! ( je mentirai ) mais franchement beaucoup moin que celle que l'on peut trouver en patisserie classique ! merci de<br /> continuer de consulter ce blog que je reprendrai un jour ! ( quand bebe aura grandi et que les travaux de la maison seront fini ! )<br />
Répondre
M
<br /> Ha oui et comment faites-vous pour que la crème soit bien blanche? La mienne est toujours un peu jaunatre. La couleur du beurre quoi !!<br />
Répondre
M
<br /> Et donc avec cette recette vous avez l'impression de moins manger de beurre sucré qu'avec la recette française.?? Pourtant il y a aussi beaucoup de beurre et de sucre. Mais bon j'essairais. Par<br /> contre je n'ai tjs pas de thermomètre de cuisine !!<br />
Répondre
A
<br /> Es que ta crème au beurre est blanche ?<br /> <br /> <br />
Répondre